vendredi 15 avril 2011

Onbag premier essai

Eh voilà, c'est fait, je me suis jetée à l'eau : j'ai sorti la machine à coudre.

Je me lancée sur le onbag, sac à couche, compatible au portage intensif. Je me suis basée sur le patron que l'on trouve sur le site original, sur le billet d'une maman lausannoise (en fait, c'est surtout suite à ce post que j'ai pris la décision de le faire, elle m'a trop fait envie, tellement le sien est beau !), à celui-ci et celui-là.

Alors bon, c'est sûr qu'il y a plein de choses à améliorer, mais sachant que cela fait 17 ans que j'avais pas utilisé une aiguille et encore moins une machine à coudre, je suis plutôt satisfaite du résultat (Oui, les fleurs ne sont pas chères quand on se les offre soi-même, hihi).


J'ai mis à peu près 4 demi-journées à le faire avec un bébé dans le dos la plupart du temps. J'ai eu des ratés et ai dû user de mon ami le découvite. Malgré tout, il reste un gros-gros couac que je n'avais pas la force-le courage de corriger quand je l'ai vu.





Il y a des choses dont je suis contente :
- ma déco personnalisée.
- d'y être arrivée.
- la taille que je trouve sympa (35 long, 25 haut, 17 profond)



Et d'autres dont je suis moins fière :

- les anneaux que j'ai mal assemblés, mais je m'en suis rendue compte trop tard pour corriger... ils sont devant au lieu d'être derrière. GRRRR !
- j'ai oublié de mettre l'élastique à bouteille lors de l'assemblage.
- mon tissu est un poil trop souple. Pas catastrophique, mais je pense qu'un peu de rigidité supplémentaire ne dérangerait pas.


Un deuxième est déjà prévu... dès que j'aurai le temps d'aller acheter le tissu qui me plaisait sur le site d'un ami commun suédois.

Je tenterai de ne pas faire les mêmes erreurs et d'y rajouter une poche intérieure latérale (pour faire un petit compartiment)

Alors comme vous le voyez, le plus dur est de se lancer, mais le sac est à la portée de tous si on réfléchit bien avant de commencer et que l'on se fait un bon patron et que l'on y va tranquille (si j'avais été moins pressée et plus réfléchie, j'aurais évité des séances de découvite !)

Allez-y, c'est votre tour... Et demain, je le teste !

PS : pour le tuto complet, c'est .

2 commentaires:

  1. Coucou!

    Félicitations il est vraiment super! Tu feras encore mieux la prochaine fois :-)
    J'adore le tissu que tu as pris pour la doublure!
    Le mien aussi est bien mou, mais je trouve bien car si tu le mets en sac à dos Par dessus le bébé il épouse bien les formes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ta visite et tes encouragements.

    Je ne souhaite pas un sac rigide, c'est sûr que ça ne serait plus compatible au portage. Mais je me disait que peut-être un poil plus... Car le mien n'a aucune forme, c'est le matos dedans qui le tient.

    RépondreSupprimer