mercredi 6 avril 2011

Maman couture

Voilà, c'est décidé, je vais me (re)mettre à la couture.

Depuis je suis maman, que je porte, que j'utilise les couches lavables, que je parcours les forums, cela me trottinait dans l'esprit.



J'ai une veste de portage, la Zoli. J'en suis ravie, mais elle est désormais trop chaude. J'ai besoin d'une veste fine, imperméable. Acheter neuf, c'est cher et ça semble plutôt pas hyper complexe de modifier une veste existante. Je n'ose pas contre pas en faire une de A à Z... je suis pas fêlée, non plus.

Le onbag me lorgne depuis un bout de temps aussi, il est cher à l'achat. Et il y a des patrons et pleins de sites de maman l'ayant fait maison... Pourquoi pas moi ? 

J'ai découvert, il y a quelques jours, le site d'une maman lausannoise qui a fait les deux et qui explique comment, elle a même mis un patron pour la veste et je l'ai bien compris.


Côté couches, j'aurais envie de me faire une poche bébé-au-sec pour les inserts de la Flip. ça c'est plutôt facile, pour commencer. Et pourquoi pas, tenter une petite couche maison pour le plaisir.


Alors, je l'ai fait, je suis descendue en ville acheter du tissus et du matériel de base, Belle-Maman me prêtera une machine (elle en a deux et la plus neuve elle ne l'utilise pas, elle a trop l'habitude de sa vieille, hihi) que je pourrai même garder si je croche. C'est cool, non ?


Alors, avez-vous des conseils pour une couturière débutante ? Des choses à faire gaffe ? Des trucs utiles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire