dimanche 26 juin 2011

Buzzzz

Pour changer des couches, j'ai envie de parler d'un porte-bébé que j'apprécie particulièrement :



Le Buzzidil est un porte-bébé dit pré-formé ou full buckle, c'est-à-dire, que les sangles et bretelles se ferment avec des clips et non des noeuds. Les plus connu sont le manduca et l'ERGObaby.

Souvent ces portes-bébé sont fabriqués dans des tissus divers et variés. L'avantage du Buzzidil est qu'il est fait en tissus d'écharpe et garde donc plus facilement les propriétés de soutien du dos de cette dernière. Malgré tout, n'ayant pas de serrage zone par zone, il est toujours moins bon.


J'aime énermement ce porte-bébé que je trouve très confortable, mais aussi très pratique. Il est simple et rapide à mettre, en 30 secondes, c'est fait !

Comme à la maison, il n'y a que moi qui porte, je n'ai pas besoin de le régler à chaque fois. Mais s'il y a deux porteurs, il faudra refaire les réglages de la sangle ventrale et des bretelles à chaque échange. D'ailleurs ces dernières sont bien rembourrées et n'appuie pas sur les épaules même après plusieurs heures de portage.

Bien que je porte quasi exclusivement dans le dos, il permet aussi un portage ventrale et très certainement qu'il est possible de le mettre sur la hanche en se basant sur la manière de faire de l'ERGO.

Comparativement à ces deux compères, le buzzidil est plus adapté à un tout petit car son assisse est réglable en largeur, afin d'éviter aux jambes de pendre ou au contraire d'être trop écartées, et en hauteur, afin que le nouveau ne soit pas enfoui au fond d'une poche de tissus étouffante.


De plus, il possède deux points d'attache pour les bretelles. A la ceinture, lorsque bébé est tout petit, ce qui réduit l'effet d’aplatissement du dos de l'enfant que l'on trouve chez beaucoup de pré-formé, puis au milieu de la partie dorsal lorsque l'enfant est plus grand.


Je l'aime aussi beaucoup car j'arrive porter super haut dans le dos et Bout'Chou adore, il peut ainsi regarder ce qui l'entoure par dessus mes épaules.


Comme la plupart des pré-formés, il a une capuche et une petite sangle de sécurité entre les brettelles.

4 commentaires:

  1. tu aurais une photo où tu le portes haut dans le dos? parce que là, je ne vois que du portage bas et c'est justement ce que je reproche à ce porte-bb.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du retard pour te répondre. Désolée.
    J'ai pas mieux que les photos dos ici. J'arrive peut-être l'avoir un poil plus haut, mais pas plus.

    Par contre, il est beaucoup plus haut qu'avec un manduca. Comme tu peux le voir, je mets la ceinture abdominale, non pas sur les hanches, mais sous les seins, ce qui permet d'avoir le bébé plus haut dans le dos. Même avec un mei tai, je n'arrive pas plus haut. Uniquement l'écharpe me permet de lui faire presque avoir sa tête au-dessus de mon épaule.

    Y arrives-tu avec un autre pré-formé ?

    RépondreSupprimer
  3. oui, et bien plus haut qu'avec le buzzidil avec le manduca, le storch et le yamo par exemple. Le seul qui résiste, pour la même raison que le buzzidil, est l'ergo. La raison en est les bretelles qui sont trop longues et qu'on ne peut pas resserrer plus.

    RépondreSupprimer
  4. It's remarkable in support of me to have a site, which is beneficial in support of my know-how. thanks admin

    Also visit my site - Oakley Frogskins

    RépondreSupprimer