dimanche 19 juin 2011

B comme B'bies

Je continue ma présentation des couches lavables que j'utilise.
Passons aux B'bies, couches françaises.


Il s'agit encore et toujours de TE1 à poche. 

La marque a sorti un nouveau modèle en 2011 en bambou, mais le revendeur en Suisse n'a que l'ancien modèle en micropolaire.

Ce qui m'avait plu d'entrée chez cette marque, c'est le choix impressionnant de dessins disponibles. On trouve vraiment de tout pour faire un joli culcul à nos Bout'chou.


Après les avoir testées, je suis plutôt mitigée sur ces couches. 

Les points positifs :
Très jolie, s'adapte bien à la morphologie de mon Bout'Chou.
Elles sont vraiment très douces, les plus douces que je possède pour tout dire.
Je préfère ce système d'ouverture de poche sur toute la longueur (comme les V4), mais le rabat passe à l'intérieur de l'ouverture. Ce dernier point évite que les cacas liquides de nouveau-né allaité passe à l'intérieur de la poche elle-même.


Ce qui me plaît moins :
L'effet bébé-au-sec, obtenu grâce à de la polaire, me semble moins efficace que celui obtenu grâce à de la suédine.
L'insert est trop petit. Il correspond, en taille à l'insert nouveau-né des V4. Il tient 3, voir 4h max ici.
Elles sont un poil moins élastiques à la taille que les autres et donc un peu plus difficile à ajuster.

Sinon, le gros reproche que j'ai à faire et que ces couches sont vendues à un prix relativement cher et l'on s'apperçoit à leur réception que l'étiquette est coupée.

Après recherche auprès de l'entreprise-mère, il s'agit en fait, de couches dégriffées d'un modèle qui n'est plus fabriqué, qui ne sont plus vendue en France, mais uniquement en Suisse.

Je déplore que ce point ne soit pas précisé sur le site de vente en Suisse et que du coup le ratio prix/qualité est un peu élevé. Le fait de ne pas avoir d'étiquette, fera de cette couche une couche plus difficile à revendre à bon prix, ne pouvant pas prouver sa provenance et son authenticité, surtout que cette marque est énormément copiée par des fabricants asiatiques et que les copies sont de piètres qualités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire