mardi 3 mai 2011

Guiness Book

Je l'avais juste évoqué, là, je vais vous le raconter. Quoi donc ???

Mais le record du monde de changement de couche lavable simultané !


En Suisse, c'est Amandine, du magasin Comme une taupe, qui s'est chargée de son organisation. L'organisatrice a aussi fait un billet de son aventure dans son blog.

J'ai eu connaissance de cette manifestation grâce à ce post. Montézillon, ce n'est pas la porte à côté (1h15 de route), mais je trouvais le truc sympa et ça me permettait de voir une copinaute ayant aussi accouché en décembre.


Cela consistait donc à réunir le plus grand nombre de bébés et bambins en couches lavables de marques (les cousus-mains n'étaient pas acceptés. Dommage !) et à les changer à la même heure, en Suisse il était donc 16h, en Australie 2h du mat' (et il y a eu quand même 3  participantes. Chapeaux bas !)


C'est organisé depuis 10 ans, au Canada et aux États-Unis, à l’occasion de la Fête de la Terre, chaque 23 avril.  Ici, c'est leur site officiel, vous y trouverez le décompte inofficiel et officiel. Et leur page FB.


C'était plutôt sympa. À mon arrivée, j'ai appris que, malheureusement, notre participation ne serait pas prise en compte pour le décompte officiel du Guiness Book, car il fallait 25 participantes, or nous n'étions qu'une petite quinzaine. Il faut dire  que la date tombait mal en plein week-end de Paques.


Donc une fois, tout le monde arrivé, les inscriptions confirmées, nous nous sommes rendu dans un espace tout bien préparé avec des tapis confortables au sol pour nous installer.

Puis il y a eu le décompte, 5 - 4 - 3- 2 -1 - 0 ! Le change a pu commencer.


C'était plutôt sympa et bien rigolo de voir toutes ces petites fesses à l'air en simultané, d'apercevoir toutes ces belles couches de toutes sortes et marques les plus diverses.

Après tant d'activité, un petit gouter était à notre disposition et au départ, nous avons même reçu 2 sacs bien plein d'échantillon divers.


Des coussinnets d'allaitement et coton-tiges, de la lessive, produit vaisselle et shampoing, du jus de pomme... Le tout bio.


Des dissolucubes, des lingettes lavables, un tapis de change lavable, un CD, diverses pub et deux bons de réductions !


Rien que ça ! Vraiment, je ne m'attendais pas à repartir le coffre plein !

Une TV locale était même là pour faire un reportage. Voici leur vidéo :



Bien qu’interviewée, je n'ai pas été retenue au montage, mais on y aperçois. LOL !

C'était bien chouette !

Réservez le 23 avril 2012 pour qu'on s'y retrouve l'année prochaine, d'accord ?



3 commentaires:

  1. Tu nous ferais un bilan / test des divers produits que tu as reçu en échantillon?

    Et sinon ça sent le lobying des vendeurs de couches lavables si on peut pas y aller avec des couches cousues maison! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour le bilan des produits, je vais essayer d'y penser... entre deux cartons. je promets rien. Sinon rappelle-le-moi, lol.

    Oui, je trouvais dommage certaines conditions pour la participation, comme le nombre minimum pour être pris en compte, le coup des couches de marques uniquement et aussi le fait que les bambins doivent mesurer moins d'un mètre (si je me souviens bien)...

    Je ne sais pas si ce sont les organisateurs ou le guiness ou les sponsors qui ont décidé ça ou pas.

    RépondreSupprimer
  3. Pour info, ces restrictions (pas de couches faites-maison, nombre minimum et pas bébé de plus d'un mètre) sont du fait du Guinness Book, pas de l'organisation faîtière ni de moi-même...

    RépondreSupprimer